Faire entendre sa voix de citoyen européen en 2014

 

Depuis le 1er juillet dernier, l’ICOSI et ses partenaires espagnols, italiens, portugais et polonais (parmi lesquels la CFP) se sont engagés dans un  projet de sensibilisation à la citoyenneté en Ile-de-France.

 

 

Alors que l’année 2013 est celle de la citoyenneté européenne et que l’année 2014 s’annonce comme une parfaite occasion de mettre en pratique l’engagement citoyen tant au niveau local, qu’européen, le monde associatif s’engage  pour une sensibilisation et une prise de conscience de la nécessité d’une citoyenneté active.
Des acteurs incontournables des communautés espagnole, italienne, polonaise et portugaise unissent leurs forces et leurs actions pour familiariser les franciliens à la notion de citoyenneté européenne et les inciter à faire entendre leur voix et à s’engager dans la vie publique, notamment par l’usage du droit de vote.

C’est pourquoi la CFP invite les citoyens français et polonais vivant en France à s’inscrire sur le listes électorales de leur lieu de résidence avant le 31 décembre 2013.

Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription sur les listes électorales , tant pour les élections municipales que pour les élections européennes, rejoignez le site:

 www.citoyensactifs.eu

ou le compte youtube

www.youtube.com

Nous rappelons aux citoyens polonais résidant en France que, pour les élections européennes, ils peuvent s’inscrire soit sur les listes électorales de leur lieu de résidence, soit sur les listes du Consulat de Pologne.

WordPress theme: Kippis 1.12