Cours de Polonais / Année scolaire 2015-2016

Depuis plusieurs années, la Communauté Franco-Polonaise organise, en collaboration avec l’Ecole Nova Polska, un cours de Polonais pour adultes débutants.

Ces cours sont ouverts aux parents des élèves  inscrits à l’Ecole Nova Polska ainsi qu’aux adultes qui s’inscrivent à la Communauté Franco-Polonaise. Ils ont lieu le samedi matin dans les locaux de l’École Saint-François d’Eylau, 20 Avenue Bugeaud, 75116 Paris (Métro Victor Hugo ou Boissière), à raison de 2 heures hebdomadaires : de 9 heures à 11 heures ou de 11 heures à 13 heures, selon les groupes de niveau, vacances scolaires non comprises.

Pour l’année scolaire 2015-2016, nous proposons quatre niveaux de cours, à raison de 10 à 15 personnes par groupe :
– un cours de niveau 1 de 11 heures à 13 heures, destiné aux vrais débutants
– des cours de niveau 2 , 3 et 4 de 9 heures à 11 heures, ouverts aux personnes ayant déjà suivi nos cours pour adultes des années antérieures, ainsi qu’à des personnes nouvellement inscrites qui passeront un test de connaissances afin de déterminer leur niveau.

Le tarif du cours est un tarif forfaitaire, à raison de 195 € par trimestre de cours (ou équivalent de 10 séances de 2 heures) payable à l’avance et d’une cotisation annuelle de 23 € pour l’inscription à la Communauté Franco-Polonaise. Le paiement du premier trimestre de cours sera demandé lors de l’inscription. Un second versement global de 390 € pour le second et le troisième trimestre sera demandé au début de janvier 2016, avec possibilité de négocier l’échelonnement du paiement.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez contacter la CFP jusqu’au 24 juillet 2015 ou à partir du 10 septembre 2015 :
– par téléphone au 06 81 68 87 61
– par mail à : cfp.secretariat@gmail.com.

Vous pouvez aussi nous envoyer la fiche d’inscription jointe ICI au siège de la Communauté Franco-Polonaise.